L’encens…

Alors voila…je suis une grande consommatrice d’encens…ca me rassure, me détend…mais je me pose des questions sur ce produit…pas vous?
Déja sur la santé, bon ou pas?sur wiki j’ai trouvé ceci« La combustion de l’encens dégage une épaisse fumée odoriférante constituée de vapeurs contenant des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des carbonyles de benzène, produits cancérogènes [4] . En 2004, Que choisir avait publié que l’émission dans l’air d’encens comportait 110 fois plus de benzène que le seuil recommandé. Il est donc déconseillé d’en utiliser plus de 1 bâton par jour, et recommandé d’aérer la pièce après [5] .

Les extraits d’encens, sous forme de gélules, pourraient avoir une discrète efficacité sur certaines maladies, dont l’asthme, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn [6] .»
A titre perso…bah oui quand meme je vs donne mon avis 😉 je pense qu’il ne faut pas en abuser un baton tt les deux jours ok…apres ca dépend de la taille de vos pieces évidemment…mais pour moi,j’y trouve du plus…mais par contre attention n’achetez pas n’importe quoi, n’importe ou!!

image

Allez zen – ez vous 😉

2 réflexions sur “L’encens…

  1. Pour ma part j’adoooore l’encen mais parrait que c’est pas trop bon pour la santé à long terme … Je sais que mon allergologue m’avais conseiller d’utiliser plutôt des bougies parfumé (sans en abusé non plus) et en cire d’abeille de préférence. Sinon le top reste les lampes du berger avec les huiles essentiels

Laisser un commentaire

